Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Et après ? Analyses inspirées par la philosophie de REUSSIR, C’est possible ! Etude de six cas.)

Posté par: Cliff wane| Lundi 31 mars, 2014 20:47  | Consulté 563 fois  |  1 Réactions  |   

 

Et après ?

(Analyses inspirées par la philosophie de REUSSIR, C’est possible ! Etude de six cas.) BESTSELLER http://www.youtube.com/watch?v=WPeb3aYXmmg&feature=youtu.be

Cliff  Yumba Mpiana WANE, votre Motivational Speaker parle de la conséquence qu’amène toute décision prise à la hâte.

 

La réussite est une question de patience et de persévérance, sans lesquelles le rêve sera difficilement accessible. Sur ce, plusieurs à la place de rencontrer séquentielles réussites, se butent malheureusement à des plus mauvaises expériences de la vie ; à telle enseigne que leur quotidien est imbu du vinaigre viscéral.

Eu égard à ce qui précède, certaines observations ont été tirées du quotidien de tout être humain ;

1.      L’amour est la racine de toute bonne vie, c’est pourquoi certaines âmes rejetées souffrent par manque d’affection. D’une part, l’argent fait à ce que le mal aimé soit finalement aimé et apprécié par tout le monde. En revanche, il est impérieux d’édulcorer tout sentiment avant de s’y engager totalement. D’autre part, un amour apparemment bâti sur le sable s’écroule terriblement, tout en y laissant des traces significatives.

Pour étayer cette assertion, le Motivational speaker vient de trancher deux affaires délicates, car susceptibles de renforcer un chaos inattendu.

-         Déjà admirateur d’une jolie dame pendant plusieurs jours, un célibataire planifie de jeter son dévolu sur une personne qu’il ne connaissait pas très bien. Ayant déjà nourri son esprit de l’attachement (amour) fatal, il aperçoit la dame en compagnie peu commode. Rongé par la déception, il maudit son admiration incontrôlée. Voila comment l’amour vivifie et détruit sur le champ. Faut- il nourrir son esprit des grands rêves, sans vérifier ce que cache une personne/affaire ?

-         Marié depuis quatre ans et père de deux enfants, décide de tenir des propos discourtois à l’égard de sa femme peu polie. « D’ailleurs, tu ne présentes pas une morphologie féminine ; à son tour elle réplique en ces termes : je ne supporte pas non plus de vivre avec un homme à l’organe procréateur minuscule. » Et le divorce s’ensuit.  Comment se sont ils rencontrés ?

2.      Le risque est le soubassement de toute réussite ; faut il escamoter cet impératif en vue d’éviter le pire à venir ? Qu’on le veuille ou pas, seul le risque peut apporter remède à tout ce que l’on rêve. Par ailleurs, il sied de souligner que la décision est une conséquence du risque, or celle-ci donne la chance d’expérimenter son rêve. Par conséquent, sans décision il n’y aura pas non plus de décollage.

De manière sommaire, toute personne qui accepte de risquer en vue de réussir est passée par plusieurs étapes invisibles à l’œil nu ; RISQUE signifie (refuser l’accès à ceux qui veulent s’ingérer dans votre affaire privée, car vous êtes maitre de toutes vos décisions) :

R: Rejeter

I: Interférence

S : Sagement

Q : Question jugée délicate

U : Unilatéral

E : Expérimenter

Bref, dans toute affaire entreprise, posez vous la question, ET après ?, bien que le risque facilite la prise des décisions importantes.

 L'auteur 
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cliffwane En Avril, 2014 (20:55 PM) 0 FansN°:1
IL EST SOUHAITABLE de joindre la question ET APRES? à tout ce que vous comptez réaliser SINON...

Ajouter un commentaire

 
 
cliff wane
Blog crée le 24/09/2012 Visité 116158 fois 50 Articles 4554 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
patience and perseverance lead to success
Qu’avez-vous gagné ?
patience and perseverance lead to success
REUSSIR, c'est possible! (etude de six cas)
La Méthode BOOM : L’avènement de la classe moyenne en Afrique