Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La Méthode COULE : Appliquer le plan de faveur en vue de redresser un système, par le Consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Posté par: Cliff wane| Samedi 10 novembre, 2012 09:23  | Consulté 1330 fois  |  0 Réactions  |   

La Méthode COULE : Appliquer le plan de faveur en vue de redresser un système, par le Consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

« Tisser des relations stratégiques avec des Tiers, voire participer à des discussions/forum infructueuses n’est pas synonyme de réussir ; seul le Savoir peut remplacer la mesure d’austérité par celle de faveur. Par conséquent, la méthode CAP conçue par Cliff YM Wane permet de réussir à travers le Savoir ; quel que soit le degré de récession.»

Le leadership est l’élément primordial dans la vie d’une entité ; c’est pourquoi plusieurs ne croient pas en l’existence d’une mauvaise troupe. Pour renchérir, tout ce que subit une société a été activé par son Leadership d’une part ; d’autre part, la symbiose des stratégies disparates déroute toute société n’ayant pas de base solide.

Que poursuit un Leader ? Favoriser ou défavoriser ?  Il est difficile de répondre à l’une des assertions proposées ; néanmoins, la quintessence de la présente méthode est susceptible d’élucider, par des exemples précis, ce que cache tout Leader.

En effet, la nature humaine apprend que toute femme digne de ce nom envisage tomber grosse au cours de sa vie terrestre, voire une fois. En d’autres termes, la relation souhaitée et le viol peuvent rendre grosse, si le cycle le permet.

Pourquoi, alors, le viol (Mesures d’austérité) est punissable par la loi ? N’est ce pas tomber grosse est le rêve qu’a tout Etre féminin ?

Eu égard à ce qui précède, toute mesure d’austérité prise par l’autorité compétente mérite d’être saluée, car ses implications futures profiteront largement à plusieurs.

Pour revenir à la quintessence de cette philosophie ; il est souhaitable de comparer les avantages qu’offrent les mesures d’austérité à celles de faveur. A qui profite la mesure d’austérité ?  Naturellement, les mesures d’austérité profiteront à l’ensemble de la société frappée ; curieusement, les faibles se voient trop exposées aux conséquences directes.

En vue de mieux comprendre le fonctionnement de la présente approche, procédons par cette illustration ;

Dans un pays bien structuré, les grandes décisions à effets indirects, appelées mesures d’austérité ou politique d’austérité, appauvrissent davantage le prolétaire ; tandis que les décideurs ne sentent pas des effets directs, car ipso facto protégés par la loi qui régit l’entité. D’ores et déjà, on sait appréhender les visées d’un Leadership bien assis ; car focalise sur l’idéal que sur la protection des intérêts de plusieurs. Pour étayer cette thèse, il a été constaté qu’une simple mesure d’austérité élargit le sous emploi ; curieusement, les décideurs travaillent avec quiétude.

A la lumière de cette analyse, il sied de négliger la politique draconienne au profit de celle de faveur ; car toutes les deux concourent au bien de la majorité. Ne dit-on pas que gagner honnêtement ou malhonnêtement, remplit toujours les poches de l’entreprenant ?  A notre grande surprise, les malhonnêtes sont poursuivis par l’Etat ; or tout chemin mène à Rome. Qui dit mieux ?

La méthode COULE est très efficace ; car elle présente un style simple et susceptible d’atténuer les effets, largement néfastes, produits par des mesures similaires.

Partant du sens connoté de COULE, il est facile de saisir sa profondeur, laquelle veut dire que tout à la vocation d’évoluer sans aucune résistance.

COULE

ü  Cibler

ü  Ordonner

ü  Uniformiser

ü  Libérer

ü  Exécuter

Cibler      

Le plan de faveur est celui qui, naturellement,  tient compte des difficultés qu’enveloppe tout le monde. Par ailleurs, il est quasi impossible d’appliquer l’inapplicable en vue d’atterrir sur des résultats escomptés ; à la place, il convient d’analyser tous les paramètres possibles afin d’édulcorer toute « coriacité » de l’approche qu’on veut user.

Pour exemplifier, prenons l’usage des mesures draconiennes sur la taxe/patente en vue de renflouer les caisses de l’Etat. A ce niveau, l’austérité veut que le recouvrement soit forcé au point d’inquiéter tous les contribuables. A l’opposé, la mesure de faveur amène le contribuable à prendre conscience de son devoir ; car l’institution de tutelle fait exclusion de brutalité.

Le projet de grande envergure profiterait à tous certainement, mais les responsabilités doivent être partagées. Tracasser le prolétaire, tout en réduisant momentanément les salaires de hauts fonctionnaires afin d’y parvenir, serait l’idéal. Au cas contraire, la faveur devrait prendre la place de l’austérité.

En réalité, tout gouvernement responsable a besoin d’analyser les failles de son système en vue de les améliorer. Pour ce faire, on procède par l’identification du secteur susceptible de faciliter le redressement des autres. Par ailleurs, pareille évaluation s’étend dans les affaires privées et celles de famille.

Pourquoi tant d’angoisse ? Pourquoi cette inappétence continue ? Toutes ces questions sont celles qui permettent à l’homme de cibler l’élément à la base d’un quelconque insuccès.

Quel secteur mérite de subir faveur ou austérité ? Quel venin/virus de ma compagne mérite solution ?

Il est certes évident d’appliquer certaines mesures dans la juridiction sous tutelle ; toutefois, il est sage de mieux cibler afin d’éviter des séditions dangereuses. A ce niveau, il est déconseillé de cibler plus de cinq secteurs du coup ; à la place, il faudrait procéder par le commencent en vue de bénéficier du soutien de tout le monde.

Comment cibler et pour quelle raison ?

Ordonner

Après avoir ciblé un secteur, voire un projet ; il est alors impérieux d’ordonner l’unité de traitement à faire son travail. Ceci veut explicitement dire que cibler en soi n’est pas l’objectif ultime ; étant donné que le redressement n’interviendrait qu’à l’aide des actions concrètes. Comment, alors, y procéder ?

L’identification de la cible permet naturellement au Leader de mieux diriger les opérations, à travers un choix judicieux de la personne/approche ou technique qui sera chargée de suivre l’évolution du projet.

Il est question, en effet, d’atténuer les effets d’austérité, en poussant le concerné à examiner la nécessité de son devoir/obligation. Est-ce que brutaliser sa femme, à titre quotidien, peut résoudre le vice d’infidélité ?  Soumettre à un Pays souverain l’embargo économique peut changer sa mauvaise politique ? Pas une bonne méthode, car la plupart des pays frappés ont survécu pendant des décennies ; voire des femmes inquiétées par leurs conjoints.

Quoi ordonner ? Comment et quand, sont d’office les questions devant accompagner l’application stricte de la présente méthode. L’austérité et l’embargo ont, par conséquent, largement assagi ses victimes, étant donnée leur nouvelle capacité de s’en passer des dettes circonstancielles. Qu’avez-vous gagné, en votre qualité de disciplinaire/préposé de discipline ?

Uniformité

En vue de réussir dans son entreprise ; il est conseillé d’écarter dans le processus la politique de deux poids deux mesures. Ceci veut dire appliquer faveur égale à tous, car tout le monde a la vocation de bénéficier des avantages inattendus ; toutefois, l’impunité ne sera pas tolérée.

Pour illustrer, prenons le sujet d’exonération devant s’appliquer chez tout le monde ; pas nécessairement à une classe bien particulière. Tel pays peut bénéficier de telle faveur,  son voisin non. C’est parfait, mais pas une stratégie de nature à sauver le fautif ; par contre, une approche à vocation d’encourager la stabilisation de la société bipolaire. Qu’avez-vous gagné ?

Libérer

On ne vit pas d’amour et d’eau fraiche, car le matériel en donne la forme. De manière explicite, il s’agit de disposer de tous les moyens adéquats afin d’y arriver.

Supprimer la mesure d’austérité au profit de celle de faveur est un fait, mais y parvenir est l’objectif.

La mesure de faveur appelle au bon sens et au changement volontaire de mentalité

Entretenir

Eviter de s’endetter régulièrement, afin d’échapper à certaines mesures nuisibles à la société.

En effet, la mise sur pied d’une stratégie constitue une opération simple, mais bien l’entretenir conduit à la réalisation de l’objectif poursuivi.

En vue d’y parvenir, il sera impérieux d’adopter une attitude spéciale, laquelle écarte toute gabegie financière à travers la discipline dans la chaine des dépenses.

Observations du Consultant

La mesure de faveur est, en fait, une mesure d’austérité en auto application comme le veut la méthode APIEE, relative à la gestion d’une fortune connue ; par contre, celle d’austérité est une imposition venant de la très haute hiérarchie.

 En effet, l’usage d’une pareille méthode éviterait bon nombre d’ennuis ; à tel enseigne que tout  aurait la possibilité de redevenir normal, sans trop de secousse.

En conclusion, il sied de dire que toute secousse ne pourrait, en aucun cas, secouer si la présente approche se voit appliquer, avec rigueur.

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche, exploitation artisanale  et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : cliffwane@hotmail.com

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Lubumbashi, RDC

o tags : cliff wane, Motivational speaker, Consultant, Leadership, faveur, redresser, système

 

 L'auteur  cliff wane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
cliff wane
Blog crée le 24/09/2012 Visité 119442 fois 50 Articles 5380 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
patience and perseverance lead to success
patience and perseverance lead to success
Qu’avez-vous gagné ?
REUSSIR, c'est possible! (etude de six cas)
La Méthode BOOM : L’avènement de la classe moyenne en Afrique