Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

La méthode PUR : Possibilité de bannir les effets du chômage ; Analyses empiriques du consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

Posté par: Cliff wane| Lundi 19 novembre, 2012 06:58  | Consulté 512 fois  |  0 Réactions  |   

La méthode PUR : Possibilité de bannir les effets du chômage ; Analyses empiriques du consultant Cliff Yumba Mpiana WANE

L’ignorance encourage l’explosion abusive du chômage ; tandis que le savoir permet à l’homme de réduire l’inacceptable à néant. Par conséquent, l’insertion d’une boucle dans le cheminement logique d’un programme est susceptible de stabiliser toute réussite. Oui, la répétition est le soubassement de la réussite.

A la lumière des études multiples finalisées par plusieurs tendances à spécifier ; la réduction spectaculaire du taux croissant de chômage ne peut être possible que grâce à une méthode adéquate.

En effet, le manque de pureté ou ignorance réduit le champ d’action de plusieurs activités ; à tel enseigne que l’Homme du 21e Siècle se voit exagérément limité. Est-ce que le chômage galopant peut inquiéter toute une société ? Est ce qu’un conflit peut paralyser la vie d’une entité ?

En vue d’étayer la quintessence des analyses en cadence, la plupart des pays dits instables subissent des pressions et d’innombrables secousses ; en l’occurrence celles morales, militaires, sociales, politiques, psychologiques, scientifiques, bref apocalyptiques. Où sont partis les  experts dignes de ce nom ? N’a-t-on pas dit que les ennemis de notre société sont ceux- là qui influencent la bonne marche des institutions ? En d’autres termes, les conseillers des officiels et le Policy Making Environment.

Pour y parvenir, la quasi-totalité des gouvernements usent des mesures les plus draconiennes appelées d’austérité ; bien que nous leur avons suggérés à travers la méthode COULE, l’usage du plan de faveur en vue de redresser l’inacceptable. Qu’ont-ils gagné, après avoir négligé notre innovation ? Sédition et mécontentement à grande échelle.

Comme le dit le concept, la méthode PUR est à la hauteur de satisfaire plusieurs ; car la réduction accélérée du chômage croissant se répercute sur diverses classes disséminées dans toutes les strates bien identifiées.

En rapport avec le concept retenu, il sied de dire que toute pureté présente certaines exigences à la hauteur de sa présentation. Il peut s’agir de la pureté du corps, de l’âme et de l’esprit. Pourquoi pas celle des affaires, en revanche ?

De manière succincte, lorsque la pureté de corps se fait sentir ; la notion d’hygiène à outrance s’ingère. Pour renchérir, certaines personnes sensibles n’ont pas pu supporter l’odeur nauséabonde dégagée par certains de leurs confrères, apparemment estimés. Ce, parce que ces derniers évitent la propreté sous forme de boucle, ou encore répétée. Il en est de même de la réduction du chômage exigeant une méthode cyclique sous forme de boucle, en vue d’y parvenir.

PUR

ü  Projeter

ü  Usurper

ü  Réinitialiser : rénover, réinventer, réintégrer et recycler

Projeter

Toute réduction de chômage passe par des projets spécifiques et à la hauteur d’y faire face ; sinon, l’affluence des mesures d’austérité à connotation plurielle s’imposerait.

A titre d’illustration, un ingénieur formé à Tshwane University of Technology, alors originaire de la RDC, fut invité par une grande entreprise de BTP à Johannesburg en 2004 ; en vue de passer en bonne et due forme son test d’embauche.  De suite, il fut manifestement excité, parce que sa situation sociale sombrait.

Curieusement, après l’avoir traité noblement par l’intervieweur ; il a eu droit à une visite guidée des installations de cette grande entreprise que l’on ne saurait citer aux risques de subir poursuites judiciaires. « Quelle a été la matière lui réservée, à cet effet ? Je l’ignorais ; toutefois il m’avait raconté ce qu’on lui avait recommandé, en ces termes : «Monsieur, notre entreprise possède un personnel très qualifié ; néanmoins nous avons besoin de quelqu’un à la hauteur des défis qui nous guettent. En d’autres termes, nous désirons bénéficier d’un plus dans le fonctionnement de notre structure. Si il s’avère que vous êtes en mesure de nous faire une suggestion sous forme d’innovation ; notre service du personnel sera instruit sur le champ de vous embaucher. Nous attendons impatiemment votre input ; bonne chance. » Déçu, et s’éclipsa.

Quel test, plein de sens ? Oui, le siècle présent repose sur le bénéfice/intérêt  et est le chapiteau d’innovations. En revanche, le paresseux est appelé à mourir pauvre et sans emploi. Ceci a franchi des barrières infranchissables, où l’on définit le principe fondamental d’amour, focalisé intégralement vers l’intérêt. Pas d’amour sans intérêt, direct ou indirect. Quel sera le sort des faibles, dans une pareille société ? Oh, la vie est un combat qui n’admet pas de remplaçant ; ce qui fait que plusieurs se soucient des inaptes/parasites.

En quoi vous êtes utile ? Quel projet avez-vous finalisé/présenté pour être appliqué en votre faveur? Par conséquent, tout Homme/Gouvernement sans projet/vision intéressant se verra asphyxié et piétiné pour toujours. Ceci est le principe indubitable de l’excellence à venir.

La méthode PUR ne consiste pas en la mise en marche d’une théorie utopique, susceptible de faire tant des châteaux en Espagne, où l’on projette sans jamais réaliser ; à cause, justement, de la crise à grande échelle. « Je serai un mari exemplaire/ Ministre Consciencieux ; curieusement tous les contre exemples relatifs aux secousses des couples/Gouvernements l’emportent. » Par contre, elle est basée sur le pragmatisme/réel; ou bien on est disposé à finaliser un projet de grande envergure, ou bien on est prêt à soutenir éternellement les initiatives voisines.

Eu égard à ce qui précède, il sied de signaler que tout projet sans provision/capital/stratégies de mise en œuvre n’avance presque pas.

Usurper

Usurper au sens propre du verbe renvoie à prendre possession par la force en vue d’assouvir sa soif. Ce, à l’instar de l’usurpation de pouvoir qu’on impute à plusieurs dictateurs.

En effet, bannir les effets du chômage exige de l’homme un caractère spécial afin d’y parvenir. Sur ce, il est impérieux de transporter ses pensées vers la dimension de l’idéal ; c'est-à-dire que réfléchir comme, bien qu’on ne le soit pas. Oui, il est question de renouveler son intelligence, en vue d’être à la hauteur de réussir

Eu égard à ce qui précède, certains commentateurs encouragent leurs lecteurs d’incarner la mentalité de millionnaire afin de faciliter son aboutissement. Ceci prouve à suffisance l’importance de s’arroger le pouvoir de…

Jurer par quelque chose n’est pas forcément la voie de solutionner ses problèmes ; mais cimenter son parcours par des réalisations concrètes est l’excellence de la pérennisation. Pour illustrer, plusieurs croient en l’émigration afin de gagner paisiblement leur vie ; or réussir ou bannir le chômage se manifeste par la création d’activités ou d’intérêts. Pourquoi quitter une cité, une province, un pays ou un continent ; sans avoir investi un petit capital, soit il ?

Il est certes vrai de  se mouvoir afin de faire partie de l’intelligentsia qu’on souhaite le mieux ; néanmoins, parvenir à diversifier ses intérêts permettrait à certains de rencontrer facilement l’emploi. Emigré tel part avec intérêts/investissements dans sa cité d’origine  esy l’apanage de la présente méthode; ceci rendrait simple la stabilité de ceux qui optent pour l’excellence. D’une part, on élargit son propre empire ; d’autre part, on réduit graduellement le chômage dans l’entité bénéficiaire.

Réinitialiser : rénover, réinventer, réintégrer et recycler/entretenir

L’idéal est le rêve de tout le monde, toutefois y parvenir demande assez de sacrifice. C’est pourquoi, toute planification adéquate devrait se transformer en boucle cyclique, jusqu’à ce que l’aboutissement tant attendue se fasse sentir.

Par ailleurs, tout projet bien considéré nécessite une mise à niveau régulière, sans laquelle aucune permanence ne sera possible. Par conséquent, revisiter, recycler, réintégrer, rénover réinventer et réinitialiser un projet est le seul remède assurant la réussite d’une entreprise.

Pour conclure, certaines femmes perdent largement dans leur ménage, parce qu’incapables d’entretenir le premier amour à l’égard de leurs conjoints.

Observation du consultant

Avec la méthode PUR, il est permis de dire que la pierre rejetée par les bâtisseurs devient celle de l’angle, car elle se prépare en conséquence afin de maitriser l’idéal.

En effet, au cours des différentes études empiriques, les conclusions concordantes se sont attardées sur l’efficacité de la solitude ou rejet ; car accentue les effets de la recherche des solutions escomptées.

En peu des mots, la présente méthode prône la persévérance sans relâche, afin d’arracher l’inaccessible dans un délai très bref.

Source : Cwconsulting

Cliff Yumba Mpiana WANE

Senior Business Advisor et Motivational Speaker chez Cliff Wane Consulting/CWconsulting

Exécutif en charge de recherche, exploitation artisanale  et prospection chez COMIPAD

Tel : +243815777775

Email : cliffwane@hotmail.com

Skype : cliffwane

Twitter: cliffwane

Lubumbashi, RDC

o tags : cliff wane, Motivational speaker, Consultant, bannir, chômage, Leadership, méthode PUR, Sagesse

 

 

 L'auteur  cliff wane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (0)

Ajouter un commentaire

 
 
cliff wane
Blog crée le 24/09/2012 Visité 118018 fois 50 Articles 5060 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
patience and perseverance lead to success
patience and perseverance lead to success
Qu’avez-vous gagné ?
REUSSIR, c'est possible! (etude de six cas)
La Méthode BOOM : L’avènement de la classe moyenne en Afrique