La boule Quies célèbre ses 100 ans dans le silence

  • Source: : Webnews | Le 07 janvier, 2018 à 09:01:58 | Lu 2062 fois | 2 Commentaires
content_image

80% des 60 millions de boules Quies fabriquées chaque année sont consommés en France (photo d'illustration).

Célèbre pour ses petites boules de cire enveloppée de coton, l'entreprise Quies a 100 ans. Située en région parisienne, la PME de 48 salariés fabrique 60 millions de protections auditives par an.

Inventée en 1918, la boule Quies, du latin « quiétude », a fait du chemin au point de devenir un terme générique pour désigner les protections auditives. La petite boule de cire enveloppée du coton est toujours un produit phare qui représente un tiers des 17 millions d’euros du chiffre d'affaires de l'entreprise basée en région parisienne.

Mais depuis 20 ans, la marque s'est diversifiée avec des protections auditives en mousse polyuréthane ou en silicone pour les activités en plein air ou de piscine. Soixante millions de boules Quies sont fabriquées par an dans l'usine de 48 salariés lancée par l'arrière-grand-père de l'actuel dirigeant. Désormais, la plupart des opérations sont automatisées.

La France consomme 80 % de la production mais les 20 % restants sont exportés vers la plupart des pays européens. Par ailleurs, Quies, qui a étendu sa gamme aux produits d'hygiène de l'oreille et de protection des yeux, prévoit de s'agrandir encore cette année. Pour son centenaire, Quies réédite la boîte de ses débuts, un collector. 


Auteur: Rfi - Webnews

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Janvier, 2018 (14:01 PM) 0 FansN°: 1
ňň

Anonyme En Janvier, 2018 (15:25 PM) 0 FansN°: 2
Les boules "quies" sont d'excellents outils de protection auditives pour un sommeil réparateur calme. Elles limitent au minimum les stimulis sonores ! LES SENEGALIS ETANT DE NATURE TROP BRUYANTS (cérémonies familiales et religieuses trop tardives, musique, bavardages nocturnes, etc) BRUITS QUI MALMENENT NOTRE CERVEAU ET NOUS EMPECHENT D AVOIR UN FONCTIONNEMENT CEREBRAL OPTIMAL. Ces boules "quies" peuvent également protéger le conduit auditif contre l'entrée inopportune d'insectes dans nos oreilles, ou surtout ceux de nos enfants en bas âge. SEULEMENT ILS COUTENT CHERS EN PHARMACIE, mais sont réutilisables si bien conservées. Au bureau celà peut également s'utiliser pour un travail de réflexion optimun. MIEUX QUE LES CASQUETTES AUDITIVES SONORES QUI AGRESSENT LE CERVEAU

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com