Au président Macky Sall, au peuple Sénégalais, ’’Le Patriote’’ vous parle

  • Source: : Seneweb.com | Le 16 août, 2018 à 18:08:48 | Lu 10689 fois | 49 Commentaires
content_image

Au président Macky Sall, au peuple Sénégalais, ’’Le Patriote’’ vous parle

Partout dans le monde, ce sont des citoyens qui développent leur pays. Aucun étranger, fut-il, multimilliardaire, ne viendrait sortir nos pays de leur situation de sous développement. C’est convaincus de tous les efforts à consentir pour aligner notre cher Sénégal au rang des pays émergents du monde que nous, des jeunes Sénégalais avons décidé de mettre davantage d’énergies et de moyens pour apporter notre pierre à l’édifice. Voilà les raisons fondamentales qui ont motivé la création d’un mouvement politique dénommé ‘’LE PATRIOTE’’. 

Pour mener à bon port, cette structure, des concitoyens ont porté leur choix sur ma modeste personne : Moustapha Wane dit Souleymane. Je suis un Sénégalais de la Diaspora établi aux Usa, Pdg d’une entreprise de télécommunication du nom de ‘’WaneDirect’’ basée aux Usa et aussi le président et initiateur d’une Ong de développement dénommé “Faisons la Différence” (FLAD). J’ai déjà investi plus d’un milliard (1 000 000 000 F Cfa), dans mon terroir pour l’émergence du Sénégal.

Candidat malheureux aux législatives passées pour la Diaspora Usa 2017 avec Benno Bokk Yakaar, je me défini comme un jeune entrepreneur, leader politique mais aussi un acteur de développement chevronné et soucieux du développement de son terroir. J’ai acquis une expérience avérée dans mon domaine. Etant un freelance, j’ai eu la chance de travailler avec de très grandes entreprises américaines comme Google, Cisco, Godaddy. Cela m’a donné l'opportunité de faire partie de l'équipe des développeurs de logiciel et des plateformes de nouvelles technologies que des millions de personnes utilisent à travers le monde. D’ailleurs, mon expérience glanée au cours de mes périples qui m’ont mené dans 31 pays, j’entends en faire profiter à tous mes concitoyens. J'avais la possibilité de rester ici aux Usa entreprendre. Mais, l'amour que j'ai pour mon pays m'a poussé à venir investir pour apporter ma pierre à l'édifice. Ce, pour la construction de mon pays. Originaire de Thioubalel et de Mboumba, des localités du Fouta, je vis aux Usa dans l’Etat de Colorado dans la ville de Denver.

Après le lancement récent de mon nouveau mouvement politique dans le Fouta, je me suis engagé à soutenir Son Excellence, Monsieur le Président Macky Sall. Cet homme qui a laissé beaucoup d’avantages et de faveurs personnels pour sa communauté dans ses efforts pour l’émergence du Sénégal en patriote au bénéfice exclusif des Sénégalais.

C'est dire qu’après avoir engagé la construction en cours du Stade de Mboumba et de la Case des tout-petits de Thioubalel et les multiples activités sur le terrain financés par moi-même sur fonds propres, ‘’FLAD’’ et ‘’LE PATRIOTE’’ sont en train de forcer l'admiration des populations. Mais aussi de se frayer un large boulevard dans le cœur des populations locales grâce à l'esprit et au mental du "Gollé buri Haala " .

Comme beaucoup de mes concitoyens, j’ai grandi au Sénégal et connais bien les difficultés dont sont confrontés les Sénégalais au quotidien. Et je leur tends la main. ‘’Pour ceux qui sont à la recherche d’un leader politique ou qui en ont déjà, je leur ouvre, tous, mes bras. Qu’ils soient de l'opposition ou des partis au pouvoir. Je voudrais préciser que je n’aspire pas à présenter ma propre candidature à la présidentielle. Mais, aujourd’hui, venant fraichement de lancer mon mouvement, j’entends soutenir le bilan très positif du Président Macky Sall et son programme pour un second mandat. J’en fais un crédo et entends m’investir, corps et âme pour sa réélection du président Macky Sall, le Patriote pour un Sénégal émergent.

En effet, il y a quelques semaines, une partie de l’Île à Morfil de la commune de Bokke Dialloubé fief du maire Abdoulaye Daouda Diallo a été le théâtre d'intenses activités politico-environnementale de l'Ong ‘’Faisons la différence (Flad) qui est une entité du mouvement politique ‘’Le Patriote’’, en compagnie des Jeunes volontaires de l'environnement (Jve). Au menu, des activités de reboisement, une formation dans la conception et le financement de projet pour les jeunes et la capacitation des femmes dans la transformation de céréales. Mes militants en ont profité pour expliquer aux populations les objectifs de l'ONG FLAD et ceux du mouvement politique ‘’LE PATRIOTE’’ et leurs fonctions.

Étant déjà de plein pied sur le terrain, mes militants et moi continuerons d’utiliser les réseaux sociaux pour défendre le bilan et le programme du président Macky Sall jusqu’à sa réélection au

premier tour. “Nous sommes tous avec le Patriote” sera mon slogan jusqu'à la réélection du président Macky Sall. En jeune leader, je demeure convaincu que le seul chemin du développement, pour notre Sénégal que nous aimons tous, est de voter massivement pour Macky Sall, le Patriote ! Et nul autre candidat. 

‘’Nous sommes tous Avec le Patriote”

‘’Macky Sall, Le Patriote”

Parce que j’aime mon pays !

Vive le Sénégal

Moustapha Wane dit Souleymane

Président et Initiateur du mouvement "Le Patriote".

Site Web: www.aveclepatriote.com

Email:taphawane@gmail.com

Facebook: AvecLePatriote

Instagram:AvecLePatriote

Tel : +221 78 421 63 30

1 Au président Macky Sall, au peuple Sénégal, ’’Le Patriote’’ vous parle

2 Au président Macky Sall, au peuple Sénégal, ’’Le Patriote’’ vous parle


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (38)


Khatior-bi En Août, 2018 (18:08 PM) 0 FansN°: 1
Je vis aux Royaume-Uni et j'ai aussi acquis beaucoup d'experience dans le domaine des telecommunications. Mon plus grand desir est de transferer ce savoir faire au senegal.

Je vous conseille vivement de faire bande a part, d'aller directement a la source, d'aider a la formation et d'oublier les politiciens qui ne vous apporteront rien de bon.

Neanmoins je vous souhaite beaucoup de courage et un succes legitime.
Reply_author En Août, 2018 (19:19 PM) 0 FansN°: 1
merci sonkho le pays a besoin de gens comme lui pas de ces politiciens qui ne sont là que pour s'enrichir et alimenter leur clientèle politique. j'ai honte d'entendre ce que disent les militants apr de thiès. "ce que ciré dia a fait pour nous l'emploi des jeunes les mosquées les asp". vous vous demandez d'où vient cet argent qu'il vous donne? pensez vous que c'est normal qu'un politicien embauche à tout va sa clientèle politique? qu'un sénégalais se mette à recruter des gens parce qu'ils appartiennent à un certaine ethnie? ce n'ai pas la direction que mon pays devrait prendre.
Reply_author En Août, 2018 (19:42 PM) 0 FansN°: 2
un texte plein de fautes. on dirait une vache espagnole qui parle français. on aura tout vu avec ces je ne sais quoi qui tombent du ciel pour revendiquer le statut de patriote. ou étiez vous lorsque le peuple se battait contre wade et son régime. aux usa certainement pour se la couler douce.
allez vous faire foutre avec votre mouvement le patriote. du n'importe quoi.
Reply_author En Août, 2018 (07:55 AM) 0 FansN°: 3
mr wane, tu n’es pdg de rien du tout.
- un site web vide
- une page linkedin avec seulement 2 employés dont toi et un autre qui est au mali (certainement un cousin ou frère)
- un profil twitter avec seulement 12 followers (même moi, un n’importe qui j’ai plus de 150 followers dont beaucoup d’entrepreneurs et de journalistes)
tout ce que vous avez c’est une page facebook avec moins de 100 likes (ma page facebook a plus de 3000 likes)
un simple costume-cravatte ne fait pas de vous ce que vous prétendez être. arrêtez de prendre les sénégalais pour des idiots.
m.rde way
Beneentruent Mbiidou En Août, 2018 (11:10 AM) 0 FansN°: 4
get f c. t

smart ass

opportunist

the positive diaspora has nothing to do with your personal agenda

this is another one of those toucouleur. - never again after acky sall.

enough of that self-centred ethnic group - toucouleur. with no spirit of citizenship


just go away. and be humble

we are trying to rehabilitate senegal - to heal senegal evil mentality and culture developed by wade and implemented by your stupid parent president you are trying to promote

are you one of those beneficiary of the public money macky sall is using to purchase political clients ?


you get lost opportunist - blooded crooked trying to get wealth or power over the misery of poor african already destroyed by corrupted leadership.


sonko is the man and he is a local product from our own jolof academies - but much more aware than your lecturers in the usa.

we are not interested with you it. we need to learn how to make a simple bycicle first and basic tool for agriculture an needles

your are irrelevant to senegal



southern pacific diaspora: new zeland / australia
Reply_author En Août, 2018 (13:55 PM) 0 FansN°: 5
je pense que si tu avais bossé chez google, tu aurais mieux à faire qu'à lécher le cul d'un politicien pour avoir un poste. de la part d'un sénégalais qui bosse dans une grande entreprise américaine et qui n'en rien à foutre des politiciens. du respect pour tous les cadres sénégalais de la diaspora qui font le prestige de ce pays.
Reply_author En Août, 2018 (02:56 AM) 0 FansN°: 6
bien dit mon ami ce ga ce fou des sénégalais il est en plus d’être dangereux c'est sacrée menteur pathologique ndeysan il n'a jamais travailler chez google ni cisco d'ailleurs et c''est un mauritanien et simple bidouilleur doulkatbii bien peu être qu'il sait gourer d’élection vire tes fesses de notre pays. senegal moo neex quoi comme trump vire les immigrées toi tu fait le malin pour rentrer en douce, et parle nous de tes 1 milliard déjà investi en case ou huttes des petits aanaa preuves yii ??? arrêter d'utiliser les personnes innocentes de ces localites please et retourne dans ton trou mais ce ga crois qu'il peux du jour au lendemain berner les foutanques pardon petit la politique c'est pas un jeu retourne toi et regarde en haut et dit oo allah pardon pour tout les mensonges que ce vient de poster.
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 2
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 3
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 4
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 5
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 6
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 7
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 8
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 9
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 10
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 11
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 12
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 13
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 14
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 15
Nedobandisme
Ano En Août, 2018 (19:08 PM) 0 FansN°: 16
Nedobandisme
Anonymous En Août, 2018 (19:31 PM) 0 FansN°: 17
Non monsieur Wane tu viens de louper lamentablement le coche. Tu l'as raté grand. Le peuple n'est pas avec Macky Sall. Ce dernier n'a rien foutu vas au diable
Anonyme En Août, 2018 (19:59 PM) 0 FansN°: 18
MACKY LE CRAPAUD
Ex Goor En Août, 2018 (20:41 PM) 0 FansN°: 19
Si vraiment nous sommes convaincus être dans un pays libre, respectons les choix de tout le monde, Sonko sera le candidat ideal pour certains, pour d'autres il est le pire. C'est valable pour tous les autres. Ici on a tendance à nous faire croire qui si tu n'insultes pas le président de la république, tu es forcément APR. Si tu dis non à ceux qui le critiquent, tu es répondeur automatique payé pas l'APR. Ici, il y a deux camps. Le pouvoir et l'opposition. Ceux qui à longueur de journée insultent ou critiquent le président de la république sont-ils payés par l'opposition? Je crois que non. Ça doit être la même chose pour ceux qui pensent que le Président a fait beaucoup de choses positives. A mon avis, s'il y a des répondeurs automatiques, il doit aussi y avoir des insulteurs automatiques. Je ne pense pas que tous ceux qui interviennent ici soient payés par un camp ou par l'autre. Ce n'est pas possible ni vrai. Beaucoup d'entre-nous interviennent dans ce forum selon leurs critères. Voulez-vous nous dire que tout se vend ou s'achète au Sénégal? Ce n'est pas vrai. Laissons à tout le monde faire son choix et et le proclamer quand et lorsqu'il veut. Une carte vaut une carte. La finale sera le jour J. C'est ce que je pense.
Reply_author En Août, 2018 (14:25 PM) 0 FansN°: 1
tres bien dit poste no 19, et c'est ca la verite , je supporte absolument une reelection au premier tour du president sall et pourtant je ne suis point un militant de son parti, mais seulement un senegalais , depuis l'etranger , qui aime son pays d'origine.
Anonyme En Août, 2018 (20:54 PM) 0 FansN°: 20
MACKY est juste UNE GROSSE MERDE Sectaire..!!!

MACKY est juste UNE GROSSE MERDE Sectaire..!!!

MACKY est juste UNE GROSSE MERDE Sectaire..!!!
Anonyme En Août, 2018 (21:27 PM) 0 FansN°: 21
S il y a deux personnes comme toi le Sénégal va se développer. Car vous avez une bonne initiative.

Reply_author En Août, 2018 (23:03 PM) 0 FansN°: 1
si j'étais à sa place, je travaillerai pour le fouta dans la discrétion en évitant les politiciens. faites le constat, les différents régimes ont toujours nommé des foutanké à des postes stratégiques au niveau de l'etat, mais ces gens n'ont jamais contribué à doter de le fouta d'infrastructures de développement,, ils casaient leurs hommes dans leurs services, et venaient de temps en temps au fouta histoire de marquer leur territoire. il est un peu difficile de le dire mais il est constaté que lorsqu'un foutanké a une parcelle de pouvoir, de façon atavique, il l'utilise pour dominer et asservir les gens de chez lui. leur conception aristocratique de l'exercice du pouvoir fait qu'ils se comportent généralement comme les anciens chefs de canton. ils ont un rapport très ambigu avec le pouvoir. sinon, comment comprendre les crocs en jambe, les peaux de banane glissées entre membres d'un même parti, les rixes, or le fouta ne fait pas plus de 5% des votants mais c'est la zone où tout le monde veut diriger. le personnel politique est presque équivalent au nombre de militants, c'est là que réside le problème. il faut rappeler que le fouta a toujours voté pour le parti au pouvoir, c'est macky sall qui a brisé la relation.. pour la première fois, les foutanké n'ont pas voté pour le parti au pouvoir.
Bananiere En Août, 2018 (22:41 PM) 0 FansN°: 22
Si Macky avait réussi à mettre en place son gouvernement restreint, laisser la justice faire son travail, il aurait réussi son mandat. Le Sénégal serait sur les rails, mais avec ce que j'ai vu, c'est le dementellement des institutions et leur batardisation. Aucun pays n'a été emergent sans une justice qui traque les criminels à tous les niveaux du systeme. Aussi longtemps que les Pr aura tous les pouvoirs, aussi longtemps qu'il aura autant de Ministres, aussi longtemps qu'il distribuera des billets de banques et aussi longtemps qu'il s'endettera pour des projets pharaoniques et aussi longtemps qu'il nourrira une clientèle politique, le pays n'avancera d'un iota! C'est valable pour Macky mais cela le sera pour tous ceux qui viendront aprés lui et adopteront ces même pratiques de République bananière!!! Et dans 10 ans, les Sénégalais prendront les pirogues pour le Ghana voisin. Le progrés rime avec normes, travail, serieux et organisation! Onpeux avoir les slogans que l'on veut mais un slogan restera slogan. nous avons assisté à des COSAPAD, Abdo nu Doy, OTD, GOANA, DER, qui ne seriviront qu'à enrichir certains et pas plus jusqu'au prochain!
Anonyme En Août, 2018 (00:22 AM) 0 FansN°: 23
Numéro 22 , le Sénégal est sur les rails et toutes les institutions internationales le confirment. Comme tu es appartient au clan des aigris, tu peux constater les progrès du Ghana ou de ne n'importe autre pays, ta haine contre Macky te rend aveugle. Le Sénégal avance sur tous les plans et à pas de géant .Ton problème à toi ce qui tu en veux à Dieu d'avoir donné le pouvoir à quelqu'un qui n'en est pas digne à tes yeux. Dis toi bien que nous aimons Macky , mille fois plus que la haine que vous lui portez. Vivement février 2019 pour vous infliger votre raclée habituelle.
 En Août, 2018 (14:00 PM) 0 FansN°: 1
a numero 23:::: moi, je ne suis pas aigri. j'ai mon travail que j'ai crée et je crée des emplois chez moi. je ne fais pas de politique et je ne depends pas de l'etat pour mes avoirs et vivre. cependant j'ai mon point de vue sur comment marche ce pays!
macky sall est milliardaire en ayant rien crée dans ce pays, je ne peux pas supporter des présidents comme cela. macky sall se dédit, macky sall entrave la justice de ce pays.....pour moi, un pays qui veut avancer doit avaoir des normes, une justice et une polique économique ambitieuse, ce que j'ai pas vue en ce pr par défaut. si vous êtes lié à ce pr, moi j'ai voyagé à travers le monde et j'ai vue d'autres pays qui essaient d'avancer en afrique et c'est pourquoi je cite son exemple! si le sénégal avançait je suis ssénégalais j'allais le remarquer! si tu penses que ce macky est un héros pour toi, il merite la prison pour moi en même temps que son mentor wade et tous les fils de ce dernier!
je suis sénégalais et je n'ai jamais compté ni sur l'etat encore moins sur ces petits policiens que l'histoire oubliera rapidement quand on verra d'autres leaders qui comprendront les vrais enjeux de developpement de ce pays!
merci et à trés bientôt!
Amiral En Août, 2018 (14:31 PM) 0 FansN°: 2
ta haine contre macky te rend aveugle. le sénégal avance sur tous les plans.
montre nous sur qu'elle plans notre sénégal avance ? il faut le viré c'etait un incapable le sénégal mérite mieu.x
Beuss Dou Niaakk En Août, 2018 (08:03 AM) 0 FansN°: 3
qui mieux que les populations du sénégal pour juger si le sénégal est sur les rails avec macky:

tu parles de ceux qui n'ont aucun intérêt à voir le sénégal sur les rail: justement ces institutions international stupid idiot qui dirigez ou soutenez les criminels déguisés en senegalais ( comme macky sall ) pour aider les ennemis du sénégal ( ces institutions internationales - vomis par tous les pays ambitieux ).

qui mieux que le malade peut juger de l'état du malade.?



vivement l'avènement de sonko inchallah pour la vrai reddition des comptes et l'amélioration des conditions de vie des pauvres par la réduction drastique des standards hypereleves de la vies des oligarchies politichiens.

diaspora southern pacific
Anonyme En Août, 2018 (01:21 AM) 0 FansN°: 24
Ce jeune la je le connais très bien c’est celui qui a déstabilisé le meeting de Moussa Sow du PUMA, toute la jeunesse est derrière lui.
Anonyme En Août, 2018 (01:28 AM) 0 FansN°: 25
Tous avec toi Monsieur Moustapha Wane
Anonyme En Août, 2018 (02:33 AM) 0 FansN°: 26
Vive le patriote vive Moustapha
Anonyme En Août, 2018 (07:25 AM) 0 FansN°: 27
Sabotage organisé des élections

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer sans sélection ethnique des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans . Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie est au service de son ethnie. Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa.. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents poul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP. Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La, mackystrature récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !

Les sénégalais ont tranquillement vaqué à leurs occupations le lendemain des défaites de Diouf et de Wade, pour le pouvoir, rien que pour le pouvoir, pour tout le pouvoir, Maky fait tout pour plonger le Sénégal dans un océan de larmes , de feu, de sang, de cimetières.

Attention danger, l’ethnicisme émerge !

Djolof fign , alias Tuubé waalo



Anonyme En Août, 2018 (08:09 AM) 0 FansN°: 28
pourquoi ce discours est valable maintenant et pas avant. fallait le tenir dans la campagne électorale. devant l incapacité de realista le probleme des senegalais vous vous réfugier derriere le la responsabilité citoyenne.
Anonyme En Août, 2018 (11:02 AM) 0 FansN°: 29
Vous devez avoir des diplômes en léchage de cul.
Anonyme En Août, 2018 (11:23 AM) 0 FansN°: 30
Si vous voulez savoir ce que vaut le gouvernement de Macky Sall ,n'interrogez surtout pas ses partisans qui l'encensent et le deifient n'interrogez encore moins ses adversaires politiques qui insultent et diffament ,interrogez les Etats etrangers et Institutions internationales voire des personnalités etrangeres au fait de la situation au Senegal et vous vous rendrez compte que ce pays fait partie en A frique des pays les plus estimés aussi bien sur le plan politique economique et social en Afrique ,je dis bien en A frique ,pour moi c'est cela le critere le plus objectif et rassurant que la confusion créée par ces polemiques internes .
Anonyme En Août, 2018 (12:14 PM) 0 FansN°: 31
Macky Sall il faut décréter lendemain Tabaski férié.

Bounkhatab En Août, 2018 (12:46 PM) 0 FansN°: 32
ENCORE UN AUTRE PETIT MALIN ???
Anonyme En Août, 2018 (13:54 PM) 0 FansN°: 33
vous nous emerdez les vrai patriotes sont PASTEF avec SONKO bande de tricheur vous ne pourrez sauver votre mentor il est fini c'est de l'histoire ancienne pour le senegal.
Anonyme En Août, 2018 (14:07 PM) 0 FansN°: 34
Merci grand Mara Kara

Votre acte est très noble. Vous venez d'ouvrir une piste de réflexion sur cette fete de Tabaski. Elle ne pourra plus continuer comme elle se pratique aujourd'hui.

Merci d'avoir ouvert le débat.
Bibusco En Août, 2018 (19:25 PM) 0 FansN°: 35
Nous jeunes citoyens habitants dans la commune de Houdallahi - la commune la plus vaste de toutes les communes du Sénégal - 3 fois la région de THIES- Vous soutenons Mr MOUSTAPHA WANE

Votre mouvement le PATRIOTE est souhaié la bienvenue dans notre commune rurale - qui est nichée au Nord de la région de Matam, loin, trés loin des BROUHAHAS politiques de DAKAR à quelques 900 km

Nous sommes préts à travailler avec tout citoyen qui veut accopagner le président de la république dans sa volonté de hisser le Sénégal vers les cimes de l'émergence



Anonyme En Août, 2018 (20:28 PM) 0 FansN°: 36
si le Pr Macky était patriote, il ne serait pas milliardaire en ne faisant que de la politique!!
Reply_author En Août, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 1
macky était déjà riche avant même qu'il n'occupe aucun poste politique il vivait aux etats unis. il avait la nationalité des etats unis. il avait déjà acheté sa propre maison aux etats unis et un très bon boulot.
il a tout abandonner pour revenir aider son pays.
meme le president wade l'admirait, d'être poli et correct.
il démissionne de tout les postes politique qu’il avait juste pour aider son pays.
mais les sénégalais tellement qu’ils sont négative et malheureux, il ne vois pas ca.
qui peut qui que macky n’est pas patriote????
Anonyme En Août, 2018 (21:20 PM) 0 FansN°: 37
Macky sera réélu , n'en déplaise aux grandes gueules . L'élection de macky a fait prendre conscience qu'il existe au Sénégal une ethnie, dont je ne veux même prononcer le nom tellement elle est constituée de prétentieux, qui croit être la seule habilitée à gouverner ce pays. s'il plait à Dieu, elle ne retrouvera plus jamais le pouvoir dans ce pays
Anonyme En Août, 2018 (07:25 AM) 0 FansN°: 38
Depuis que Sonko a fait son cheval de bataille le patriotisme, maintenant "gollo gou djok n'est patriote là " (tout homme politique se réclame patriote ). Sachez le le patriotisme dans le Sénégal actuel a déjà un boss pour ne pas dire un Khalife Général.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com