Baïla Wane : "Karim travaille pour Idy"

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 avril, 2018 à 07:04:10 | Lu 7833 fois | 26 Commentaires
content_image

Baïla Wane : "Karim travaille pour Idy"

Selon Baïla Wane, Karim Wade travaille pour Idrissa Seck en vue de la présidentielle de 2019. "Il cherche à éliminer tous les candidats potentiels de son parti au profit d'un autre qui n'est pas du Pds", avance l'ancien directeur de la Lonase.

Baïla Wane de jubiler presque : "C'est une bonne nouvelle. Cela montre que Karim Wade ne sera pas présent pour la présidentielle de 2019. Il ne sera pas candidat."


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (22)


Anonyme En Avril, 2018 (07:59 AM) 0 FansN°: 1
Baïla Wane .... ce nom me dit quelque chose.

Mais grand fo nekone.
Reply_author En Avril, 2018 (12:58 PM) 0 FansN°: 1
idy et karim , c'est un cocktail qui fera emerger le senegal c'est sur mais il faut keikun accepte d'etre derriere l'autre, ensuite sou mandat wam diexe, on repete
Anonyme En Avril, 2018 (08:06 AM) 0 FansN°: 2
on aime idy mais karim travaille pour le PDS
Anonyme En Avril, 2018 (08:12 AM) 0 FansN°: 3
Ah le Sénégal des grandes gueules, des sales voleurs,pervers,larbins,agresseurs, sales putes. ..

Il se permet d'ouvrir sa gueule de voleur,perver ...

Reply_author En Avril, 2018 (08:18 AM) 0 FansN°: 1
le connard, le plus con des dons , c;est celui qui se croit plus intelligent que les autres. vaut mieux aller préparer vos clics
Anonyme En Avril, 2018 (08:16 AM) 0 FansN°: 4
Sabotage organisé des élections

Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer des cartes d’identité.

Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la justice qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis e la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans .Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle.

Il n’ y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. En plus de la toucoulorisation de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP, Maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

Chers compatriotes, réveillez-vous !



Anonyme En Avril, 2018 (08:17 AM) 0 FansN°: 5




^^^^^__-_-Le premier couteau de Maky est la justice derrière laquelle il s’abrite comme Bouki l’hyène dans une peau de chèvre demandant au girafon ndjamala de répondre à sa mère pour le décapiter. Karim et khalifa sont victimes de cette justice manipulée de marionnettes et autres khousmaniappes. Le parrainage, réforme électoral foncièrement déconsolidante, assimilable à un coup d’Etat, est le second couteau de Maquis pour sabrer un candidat qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Jamais dans l’histoire politique du Sénégal le parrainage n’a été systématique. Il n’était valable que pour les candidats indépendants. En France le parrainage se fait par les élus. Tous les prétextes sont bons pour invalider une candidature gênante : erreurs de bonne ou de mauvaise foi sur les infos concernant l’électeur, nom de l’électeur retrouvé sur plusieurs listes, etc.

Et puis à quoi sert la caution si ce n’est pour rembourser le frais occasionnés par les candidatures fantoches ou sans illusion ? Ces dernières sont plus honnêtes, loyales et jouent franc jeu. Les partis altoppé, yobalema, pour mieux brouter dans les prairies du maquis, trichent, s’abritent derrière des coalitions et n’osent se présenter à aucune élection : PS, LDMPT, PIT, AFP, etc. Ils sucent le sang du contribuable avec les fonds politiques mensuellement versés et les postes politiques offerts sur un plateau d’argent. Un part politique a pour vocation première de conquérir le suffrage des électeurs. Que dire des candidats financés par Maky pour créer une illusion de partis d’opposition passant à table et recevant des dessous de table : Farba Senghor, Modou Diagne Fada, Aida Mbodj, Thierno, Bocoum, Talla Sylla, Abdoulaye Baldé, Me Babou, etc.

Haro sur les partis et mouvements qui opèrent en eaux troubles, ne demanderont pas à être parrainés, n’affronteront jamais le suffrage des électeurs, mais vont chercher le parapluie d’un leader fort pour recevoir un retour sur investissement plus tard !

Pour ménager le budget, il n’y a pas mieux que le bulletin unique. Le système du bulletin par candidat augmente les frais d’impression, permet de saboter les bulletins des adversaires en jouant sur les logos, ressemblances, couleurs et photos à assombrir, ralentit les opérations électorales. Lors des législatives de 2017, le vote a démarré à 18 h à Touba où il n’y avait pas, par extraordinaire, les bulletins de Wade ; ainsi 100 mille personnes n’ont pu voter à Touba, deuxième ville du Sénégal et bastion du PDS, distant de 200 km, parce que Maky l’a voulu ainsi. Rien à signaler au Fouta avec des distances frôlant les 900 km.

Les candidats dits fantoches ont le mérite d’éclaircir le jeu politique par leur courage, leur honnêteté. Ils auront pris le risque de perdre la caution versée. Des entrepreneurs politiques qui n’ont versé aucun kopeck, attendent la moisson pour récolter sans effort.^^^_-_-

Anonyme En Avril, 2018 (08:19 AM) 0 FansN°: 6
Karim travaille pour Idy? quoi de plus normal, quand voleurs se rencontrent le second se met derrière Passons à autre chose svp
Anonyme Déllo En Avril, 2018 (08:32 AM) 0 FansN°: 7
idy et karim rendez au peuple sénégalais ses milliards SVP
Anonyme En Avril, 2018 (08:37 AM) 0 FansN°: 8
DEUX VOLEURS KIF KIF
Anonyme En Avril, 2018 (08:49 AM) 0 FansN°: 9
ces paroles de baila ne sont pas crédibles car lui est discrédité. Et il cherche seulement à plaire au ''maquis''. Lui et Farba disent deux chses différentes quant à la présentation de Karim aux élections. Mais ils ne jouent pour leur propre intéret avec un clin d'oeil au ''maquis''
Reply_author En Avril, 2018 (08:59 AM) 0 FansN°: 1
presentement vous devez etre en prison voleur
Anonyme En Avril, 2018 (09:06 AM) 0 FansN°: 10
Qui s,assemble ce ressemble wolof ndiaye néna lou daggue sa moromame lay dém kharre sa kharreya nakke sa sa nakkeya sathie sa sathieya donc Karim Ali Baba Wade ande ak Idrissa chantier Thies dou diakhale wa sénégal mbourou fofko farine wassalam
Anonyme En Avril, 2018 (09:21 AM) 0 FansN°: 11
nous allon voter idy pour regler et mettre en prison la famille de maky sall
Bayboyjop En Avril, 2018 (09:32 AM) 0 FansN°: 12
S'allier avec Idysrek est grosse bourde, avec toutes les casseroles que ce Monsieur traine !il est peut-être propre aux yeux de la justice mais pas aux yeux de la majorité des citoyens sénégalais !prenez garde à la vague des sympathisants PDS qui vont voter pour Maky Sall!dont moi potentiellement.
Reply_author En Avril, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 1
on sent nettement la peur des apr quand on evoque une potentiel aliance entre idy et le pds. mdr
Anonyme En Avril, 2018 (10:20 AM) 0 FansN°: 13
MAIS QUI A DES NOUVELLES DE M. SARR CGE BOROM POUVOIR DISCRETIONNAIRE BI ?  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Ibourahima En Avril, 2018 (10:22 AM) 0 FansN°: 14
C'est sure qu IDRISSA va etre le cinquieme president du Sénégal si DIEU le veut c'est presque

fait Il a une bonne position pour prendre le pouvoir .Du courage IDY et gagne le SENEGAL
Anonyme En Avril, 2018 (10:39 AM) 0 FansN°: 15
Baila wone et Serigne mbacke ndiaye cherchent a semer le doute dans le cœurs des gens du PDS. Cette hypothèse est invraisemblable. Mais vous n'y ferez rien. Quelques soient les scenarios le sort de maky est scellés. S'il a beaucoup de chance il ira au 2eme tour, sinon il sera 3eme ou 4eme.
Anonyme En Avril, 2018 (11:51 AM) 0 FansN°: 16
ah bon ! si c'est vrai c'est que Karim doit etre amnesique ou fait semblant , il est vrai que la politique mene à tout le reniement de soi meme .
Anonyme En Avril, 2018 (12:09 PM) 0 FansN°: 17
kil travaille pour idy ou kil travaille lun pour lotr ca na pas dimportance... macky do sen morom



Plus farba senghor a raison... khana ya pa dotr garcon o pds... il se limite pas seulement o wade
Anonymefagarou En Avril, 2018 (14:19 PM) 0 FansN°: 18
Baila tait toi et taire toi.on te connait tu est un lache doubler d etre voleur qui pillait les deniers de la repuplique
Anonyme En Avril, 2018 (16:03 PM) 0 FansN°: 19
MBAYE NDIAYE, ARRETE!!!



VOUS VENEZ DE MONTRER AUX SENEGALAIS QUE NOUS NE POUVEZ APPORTER AUCUNE SOLUTION EXPERTE AUX MULTIPLES DEMANDES DE LA POPULATION;



GOUVERNER UN COMME COMME LE SENEGAL NE CONSISTE PAS A ALLOUER SUBJECTIVEMENT ET ARBITRAIREMENT SES MAIGRES RESSOURCES SUR DES SEGMENTS QUI N'APPORTENT AUCUNE VALEUR AJOUTEE.



MACKY PARTIRA EN 2019 QUELQUE SOIT VOS MANOEUVRES A DEUX CENTIMES.



VIVE LA REPUBLIQUE JUSTE ET PROGRESSISTE AVEC UN AUTRE FILS DU SENEGAL!!!

javascript:AddSmiley(' :fbhang: ') BENNO TASS YAKAAR





 :fbhang: 
Anonyme En Avril, 2018 (16:34 PM) 0 FansN°: 20
baila wane day douuuuuuLe rek. dara worou kossi  :emoshoot: 
Anonyme En Avril, 2018 (17:02 PM) 0 FansN°: 21
Cet idy, un fourbe qui n'hésite pas à enregistrer son entourage à leur insu. Dieu n'a pas créé un être aussi ignoble que lui. C'est un workate de la pire espèce ; quand Abdoulaye Wade le mettait au devant de la scène et lui offrait tous les honneurs, lui ne pensait qu'à enregistrer ses conversation pour pouvoir lui faire du chantage, c'est comme s'il l'avait fait à mon propre père. Je ne suis pas Wadiste, je déteste seulement les salauds de son espèce.
Macky1mandat  En Avril, 2018 (18:50 PM) 0 FansN°: 22
MACKY



M... mougnelene



A... Andeu boloo



C... Coalition 2019 opposition



K... khousmaniapa MACKY abal gnu



Y... ya wakh wakhete...

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com