Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Qu’avez-vous gagné ?

Posté par: Cliff wane| Lundi 01 octobre, 2012 16:27  | Consulté 4394 fois  |  1 Réactions  |   

Qu’avez-vous gagné ?

Etudes empiriques (approche du Management politique) finalisées par Cliff Yumba Mpiana Wane, Senior Business Advisor  et Motivational Speaker chez Cwconsulting

La vie est un combat n’admettant pas de remplaçant. C’est pourquoi, Christ a dit que le Royaume des Cieux appartient naturellement aux violents. De manière sommaire, les règles de jeu de cette planète veulent que les faibles s’affaiblissent davantage au profit des riches ; en d’autres termes, chacun cherche à promouvoir son potentiel au détriment de son prochain. Allez-vous tenir dans cette compétition de grande portée historique ?

Les prophéties concordantes, les démonstrations scientifiques et les conclusions empiriques convergent vers la fin d’un système d’ici la fin de cette année « 2012». Par extrapolation, on parle de l’avènement d’une apocalypse, jusqu’ici non acceptée globalement.

Si tel est le cas, qu’aurez vous récolté ; après avoir semé du vinaigre et de l’amertume dans la vie de plusieurs ? Certains disent que tout le monde peut vous pardonner, sans jamais oublier vos crimes contre la stabilité sociale des plusieurs couches, disséminées à travers la planète. Êtes-vous sûr d’être pardonnés un jour ? A mon humble avis d’analyste, je ne le crois pas ; car votre progéniture subira des fâcheuses conséquences. Qu’avez-vous gagné, en définitive ?

Au contraire, si toutes les prophéties en vogue ne répondent pas aux desiderata de leurs auteurs ; les documentaires et autres démonstrations scientifiques ne seront qu’hallucinatoires. Par conséquent, les sources aujourd’hui crédibles et fiables seront discréditées. Qu’aurez vous gagné/que vont-ils gagner, après avoir perdu un temps aussi précieux, à des démonstrations fantaisistes ? Ce sont des fantasmagories circonstancielles.

 

Dans la même logique ; certaines personnes se permettent de fausser des rapports officiels (à travers des fausses accusations et développer des allégations erronées) en vue de gagner la sympathie de plusieurs. Curieusement, elles rencontrent des malheureuses épreuves au terme de leur vie.

 Eu égard à toutes ces illustrations ; ont-ils pensé au soin de leur image ?

En conclusion, il sied de noter que tout ce qui est matériel peut se volatiliser momentanément ; mais la détérioration d’une réputation est permanente. C’est pourquoi, les conclusions empiriques de cette étude encouragent tous les exécutifs et leaders de mieux soigner leurs interventions ; sinon leurs erreurs seront gravées pour toujours. Cliff Yumba Mpiana WANE Dixit.

Rôle des décideurs potentiels dans une entité

Le social est la politique par excellence de tout le temps ; or Social voit l’homme. Qui dit Homme, peigne ses conditions vitales ainsi que son environnement à la manière d’un écrivain naturaliste. Succinctement, cette approche nous renvoie au contenu de l’agenda 21, du sommet de la terre de Rio de Janeiro, 1992. Par conséquent, il y a possibilité de rehausser le social par la création d’emploi que diversifier des discours fallacieux et apologétiques. Cfr. Code 10 « Tremblement des gouvernements africains»

Eu égard aux conclusions précédentes, les officiels devraient consacrer le gros de leur travail à la définition des stratégies de base pour un bien être conséquent/adéquat. Curieusement, certains de nos chefs cherchent à se maintenir le plus longtemps possible au pouvoir en vue de ranimer l’esprit de royauté au 21eme Siècle. Ou encore s’érigent en opposant égoïste, car à la recherche d’une pérennité dans la bourgeoisie.

Après s’être accroché au pouvoir pendant plusieurs années ; la plupart des grands chefs d’Etats n’ont récolté qu’humiliation et déception. Alors, pourquoi s’y accrocher ? Qu’ont/vont ils gagner ?

Employer sa parenté et ses amis dans une entreprise publique/privée ; parce que Directeur général. N’est ce pas un gain  familial, en tant qu’humain? Que vont-ils récolter, après le départ du protecteur ? Où est la place de l’expertise ? Quelqu’un a dit que la compagnie aérienne air Afrique est tombée en faillite ; à cause de ces pratiques. Voire nos pays, au bord d’une crise sociale terrifiante car n’ont pas placé des compétences clés à des postes clés « à cause, bien entendu de ces mêmes pratiques». A titre d’illustration vraie, «  Le cabinet du chef de l’Etat transmet ses condoléances à la présidence de la république et à la famille biologique du chef de l’Etat qui vient de perdre son Chef de cabinet/son fils ; son grand frère, Ministre de la justice présente à soi même les condoléances, car son jeune frère vient de s’éteindre ; alors chef de cabinet du père/chef de l’Etat …» N’est ce pas un conflit d’intérêt, à l’instar du conflit de génération peignée par l’écrivain Seydou Badian Kouyaté  «Sous l’orage »?

Perdre sa personnalité signifie perdre tout un futur radieux ; pourquoi agir précipitamment, sans tenir compte des conséquences fâcheuses, à venir ?

Certainement, la vie est un combat ; mais elle est incorruptible.

Les résolutions ci-dessous seront souhaitables, car la société du 21 e Siècle est à l’orée de son hécatombe ;

o   L’usage inconditionnel des méthodes EEE et TTT, car très efficace dans une société appelée à s’épanouir.

o   Nourrir l’ambition de graver son passage dans une institution, c'est-à-dire léguer un héritage permanent et palpable à la génération future.

o   Pratiquer la justice et l’équité « pas toujours posséder des richissimes dans une société ; sans jamais penser à la création d’une classe moyenne». Ceci risque de dégénérer progressivement ; car l’oreille n’est pas faite pour auditionner les exploits voisins, de manière quotidienne.

Analyses et Leadership idéal

Le bonheur n’est toujours pas l’affaire de toute une société, car le malheur des uns fait le bonheur des autres.

En effet, l’oubli de soi au profit de la majorité est la quintessence d’un leadership idéal ; car personne ne peut bien gérer une entité avec égotisme à outrance. Pour renchérir, posséder un PhD ou autres qualifications ne sont pas des éléments probants du leadership utile ; mais développer le sens convergeant vers l’idéal est plausible.

Comment piloter une entité, sans jamais penser à soigner son parcours ?  Toute vision utile profite à des générations consécutives ; pas à une classe précise et particulière. C’est ici que le leadership inné réapparait comme celui le plus efficace ; car plusieurs de ceux ayant complété des cours spécifiques de leadership n’ont accouché que vinaigre.

Cliff Yumba Mpiana WANE

Motivational Speaker/Policy strategist

Tel: +243815777775

Email: cliffwane@hotmail.com

Skype : cliffwane

Cliff Wane Consulting

Lubumbashi, RDC

 

 L'auteur  cliff wane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Mots Clés:
Commentaires: (1)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Cliffwane En Octobre, 2012 (06:19 AM) 0 FansN°:1
aidez nous à moderer les commentaires

Ajouter un commentaire

 
 
cliff wane
Blog crée le 24/09/2012 Visité 116862 fois 50 Articles 4746 Commentaires 0 Abonnés

Posts recents
Commentaires recents
Les plus populaires
patience and perseverance lead to success
Qu’avez-vous gagné ?
patience and perseverance lead to success
REUSSIR, c'est possible! (etude de six cas)
La Méthode BOOM : L’avènement de la classe moyenne en Afrique